Défis liés à la productivité, à la défaillance et aux prêts en souffrance

Une importante coopérative d’épargne et de crédit a vu sa productivité être affectée par une évolution rapide de son portefeuille de prêts personnels et sur cartes de crédit. De plus, elle avait constaté une augmentation des défaillances et des prêts en souffrance. L’organisation voulait une solution de recouvrement capable d’intégrer les informations des clients, la segmentation fondée sur les risques et les traitements automatisés afin de déterminer les tâches prioritaires selon le niveau de risque et, à terme, de maximiser l’efficacité du traitement des recouvrements et de l’utilisation des ressources.

Passer des recouvrements fondés sur l’âge à ceux fondés sur les risques

CGI a aidé cette importante coopérative de crédit à passer des recouvrements habituels fondés sur l’âge aux recouvrements sophistiqués fondés sur les risques en alliant la solution de pointe pour le recouvrement de CGI à son outil spécialisé de gestion des décisions. CGI a également fourni des services de conseil en gestion des processus d’affaires et en gestion du changement, ce qui a entraîné la réorganisation complète du service de recouvrement de la coopérative en vue d’une transformation et d’une croissance futures.

« Nous prenons des mesures stratégiques pour nous assurer que les activités de recouvrement s’améliorent et s’adaptent aux conditions actuelles du marché. En combinant son expertise dans le secteur du crédit à ses solutions technologiques, CGI s’est révélée être le partenaire idéal pour nous soutenir dans l’atteinte de nos objectifs stratégiques. »
Vice-président principal des prêts personnels et sur cartes de crédit d’une importante coopérative d’épargne de crédit aux États-Unis

Améliorer la productivité des recouvrements et les taux de prêts en souffrance

En adoptant une approche différente relative aux recouvrements, cette coopérative d’épargne et de crédit est devenue une organisation plus cohérente, stratégique et axée sur l’analyse. Elle utilise une nouvelle méthodologie pour mettre à l’essai les stratégies de recouvrement, évaluer la performance et apporter des améliorations. Le résultat? Une augmentation de la productivité des agents et de l’efficacité des recouvrements.

Apprenez-en plus sur l’expertise de CGI dans le secteur bancaireet dans le domaine du recouvrement.

team members discussion collections
20 à 25 %
de gain de productivité des
agents de recouvrement
30
points de base par rapport
au secteur quant aux taux
de prêts en souffrance sur
carte de crédit